Partenaires

Les formations de ContinuUM prennent leur source dans les besoins concrets en enseignement tout en s’appuyant sur des fondements scientifiques et des pratiques éprouvées. Ce lien entre la recherche et les réalités du milieu scolaire se traduisent par des partenariats et des ententes à l’échelle nationale et internationale.

Milieu scolaire

Des partenariats privilégiés sont établis entre ContinuUM et les différents Centres de services scolaires couvrant tout le territoire québécois ainsi qu’avec de nombreuses directions d’établissements scolaires. Certaines ententes particulières sont conclues avec des écoles associées qui reçoivent des accompagnements réguliers de nos formatrices et de nos formateurs et qui représentent des milieux de stage et de recherche privilégiés.

Institutions gouvernementales

Des partenariats réguliers existent entre ContinuUM et les institutions gouvernementales ou certaines associations professionnelles. Ces collaborations aboutissent à l’organisation de formations gratuites offertes au personnel scolaire ou au personnel de santé œuvrant en milieu scolaire (Université d’été, conférences, etc.)

Par exemple : Formation estivale UdeM-DILEI pour le personnel enseignant travaillant avec des élèves allophones 2021.

Institutions internationales

Des partenariats sont établis entre ContinuUM et des institutions internationales (ministères, universités). Ils peuvent se concrétiser sous la forme de cursus de formations ou d’organisation d’évènements internationaux de formation.

Pour en savoir plus sur nos partenariats et si vous pensez que votre institution pourrait conclure une entente de formation continue avec la Faculté des sciences de l’éducation, contactez-nous : continuum@scedu.umontreal.ca