Nathalie Myara

Nathalie Myara

Nathalie Myara est professeure associée au Département de psychopédagogie et d’andragogie à la Faculté des sciences de l’Éducation de l’Université de Montréal. De plus, elle agit à titre d’intervenante auprès d’une clientèle diversifiée depuis plus de 20 ans. Mme Myara possède une grande expertise en évaluation dynamique, en médiation pédagogique et au sujet des plans d’intervention. Elle travaille régulièrement comme chercheure au groupe de recherche DÉFI Accessibilité. À ce titre, elle s’intéresse notamment à la conception et l’efficience des plans d’intervention ou de transition, à l’évaluation des élèves à besoins particuliers et aux stratégies d’intervention. Auteure du livre « un plan d’intervention et de transition : un processus et des ententes » paru aux éditions JFD, elle est également vice-présidente au comité exécutif de l’Association Internationale pour l’éducation et la psychologie Cognitive (International Association for Cognitive Education and Psychology).

Formations offertes dans le cadre de ContinuUM : 

Réussir, une question de stratégies cognitives et métacognitives