Mélanie Paré est professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Elle détient un doctorat en psychopédagogie de l’Université de Montréal. Ses recherches et son enseignement portent sur l’apprentissage en classe, la différenciation pédagogique et l’inclusion scolaire. Le prix d’excellence en enseignement 2015 de la Faculté lui a été décerné pour ses innovations pédagogiques et son engagement dans le programme d’enseignement préscolaire et primaire. Chercheuse régulière au Laboratoire international sur l’inclusion scolaire (LISIS), ses projets de recherche actuels portent sur la formation à la différenciation pédagogique et sur l’inclusion scolaire dans les établissements du réseau des écoles alternatives du Québec.Elle est aussi coauteure du livre Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves (2016) paru à Chenelière Éducation.
Formation offerte dans le cadre de ContinuUM :
Consultez la page de Mélanie Paré sur le site de la Faculté des sciences de l’éducation.