Marc-André Deniger

Marc-André Deniger

Marc-André Deniger est professeur titulaire au Département d’administration et fondements de l’éducation à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il s’intéresse aux politiques éducatives, aux enjeux sociaux de l’éducation (inégalités, pauvreté, diversité), à la réussite scolaire, à l’efficacité et la qualité des écoles de milieux défavorisés et à la gestion du changement en éducation. M. Deniger est l’initiateur de l’Observatoire international de la réussite scolaire (OIRS) et l’un des fondateurs du Centre de transfert sur la réussite éducative du Québec (CTREQ). Il a également dirigé le Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES).

 


Formations offertes dans le cadre de ContinuUM :

Le travail en collégialité au coeur de l’amélioration de l’école

Concevoir une école juste et efficace

Comprendre et gérer les préoccupation face au changement

Consultez la page de Marc-André Deniger sur le site de la Faculté des sciences de l’éducation.

%d