ContinuUM

L’atelier d’écriture au primaire

  • Date de la formation : 28 janvier 2017 (COMPLET) et 1er avril
  • Horaire : 9h à 12h
  • Public cible : enseignants du préscolaire et de tous les cycles du primaire, orthopédagogues, de même que les conseillers pédagogiques, les bibliothécaires, les documentalistes et les étudiants.
  • Tarif : 42 $ (taxes comprises)
  • Date limite d’inscription : 28 mars 2017
  • Attestation de formation

Cette formation donnée par Martine Arpin et Isabelle Robert permet aux enseignants et aux professionnels de l’éducation de connaître la démarche proposée par le Teacher’s College de l’Université Columbia à New York pour vivre l’atelier d’écriture au quotidien. Les formatrices échangerons sur leur façon de l’instaurer en classe. Elles aborderont les fondements et ;es valeurs pédagogiques qui sous-tendent l’atelier d’écriture, la structure de la période, l’architecture de la mini-leçon, le travail en partenariat, les entretiens, et plus encore. Elles vous proposeront des pistes concrètes et des exemples de leçons, ainsi que des travaux d’élèves.

martine arpinMartine Arpin enseigne en première année depuis 19 ans. Elle est passionnée par l’enseignement de la lecture et de l’écriture et motivée par l’étincelle qui se produit dans le regard des élèves quand le « déclic » se fait. Sa curiosité l’amène à lire et s’alimenter dans différentes formations pour nourrir cette passion qui fait partie de sa vie. Elle aime aussi partager ses découvertes. Il était  donc tout naturel pour elle de créer le blogue l’Atelier d’écriture au primaire et le groupe de partage FB du même nom avec sa collègue Isabelle Robert.

isabelle robertIsabelle Robert enseigne en première année depuis 19 ans. Elle est passionnée par l’enseignement de la lecture et de l’écriture et motivée par l’étincelle qui se produit dans le regard des élèves quand le « déclic » se fait. Sa curiosité l’amène à lire et s’alimenter dans différentes formations pour nourrir cette passion qui fait partie de sa vie. Elle aime aussi partager ses découvertes. Il était  donc tout naturel pour elle de créer le blogue l’Atelier d’écriture au primaire et le groupe de partage FB du même nom avec sa collègue Martine Arpin.

je m'inscris

%d blogueurs aiment cette page :