Cette formation donnée par Emmanuel Poirel permet aux enseignants et professionnels de l’éducation de comprendre les différentes stratégies de résolution de conflit et les enjeux de la mobilisation vers le travail d’équipe. Après avoir suivi cette formation, vous serez en mesure de développer des compétences d’analyse et de résolution des conflits, de développer des compétences interpersonnelles pour le travail en équipe et d’identifier votre style personnel de gestion des conflits.

E_Poirel_2 Emmanuel Poirel est professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il détient un doctorat en psychopédagogie de l’Université de Montréal pour lequel il a obtenu en 2010 deux prix pour la meilleure thèse au Canada (T.B Greenfield en administration scolaire et G.M. Dunlop en psychopédagogie). Il intervient en gestion du stress en clinique privée de médecine du travail depuis 20 ans. Il a accompagné plus de 50 entreprises dans la mise en place de programmes intégrés de santé globale au travail et a participé à l’élaboration de la première norme mondiale « Entreprises en santé ». Ses intérêts de recherche touchent la santé psychologique au travail et le leadership.

Cette formation vous intéresse ?
Contactez: continuum@scedu.umontreal.ca