Formatrices : Catherine Dion et Myriam Girouard-Gagné
Durée : La formation est d’une durée de trois heures (+ suivi individuel).
Date : 16 mars 2019 de 9 h 30 à 12 h 30.
Coût : 200 $ (seulement 12 places disponibles). Utilisez votre code promo à titre d’abonnés au Pollen du CDFDF. Code valide jusqu’au 31 décembre 2018 : POLLEN10.
Ouverture des inscriptions : 15 novembre via ce lien
Description
Par un accompagnement personnalisé, cette formation vous permet d’analyser vos pratiques de gestion de classe et de mettre en place un plan d’action, en s’appuyant sur des stratégies efficaces, pour mener à un réel changement des pratiques au sein de votre classe.
La gestion de classe est un facteur de stress et un défi que les enseignants ont à surmonter quotidiennement. Un enseignant qui vit des problèmes de gestion de classe a des difficultés à créer un environnement propice à l’apprentissage. Ainsi, de meilleures pratiques permettent de réduire les comportements perturbateurs, ce qui laisse davantage de place à l’enseignement.
Objectifs de la formation
- cibler les besoins prioritaires en matière de gestion de votre classe ;
- se fixer des objectifs et de mettre en place un plan d’action ;
- s’approprier et appliquer des stratégies efficaces ;
- analyser les effets des changements de pratiques.
Clientèle ciblée
Cette formation s’adresse aux enseignants du primaire, du secondaire et aux conseillers pédagogiques.
Formation aussi offerte sur demande
Contactez-nous pour inscrire un groupe : continuum@scedu.umontreal.ca
À propos des formatrices

Catherine Dion
Catherine Dion possède plus de 18 années d’expérience dans le domaine de l’éducation, en enseignement universitaire, en formation pratique, et en enseignement au préscolaire-primaire. Ses études et son expérience professionnelle lui ont permis de développer une solide connaissance de la gestion de classe et des stratégies d’intervention.


Myriam Girouard-Gagné
Chargée de cours à l’Université de Montréal, Myriam Girouard-Gagné a travaillé au sein de plusieurs commissions scolaires. Ayant fait de la gestion de classe et de la différenciation pédagogique ses principaux intérêts de recherche, elle adopte une vision inclusive et universelle de l’apprentissage. Elle est détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire et d’une maitrise en psychopédagogie.