Katrine Roussel

Katrine Roussel

Katrine Roussel est détentrice d’un baccalauréat en enseignement du français au secondaire de l’Université de Montréal et complète actuellement un doctorat en éducation (option didactique) à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Elle collabore depuis 2013 à plusieurs projets de recherche en didactique du français, en plus d’être chargée de cours en didactique à l’Université de Montréal. Dans le cadre de son parcours doctoral, elle a développé une expertise en didactique de la syntaxe, notamment en lien avec les phrases complexes. Récipiendaire des bourses d’excellence du CRSH et du FRQSC, elle s’attache à transmettre son savoir sur le terrain pour répondre aux difficultés et aux besoins exprimés par les enseignants. Son article de vulgarisation La face cachée des erreurs de syntaxe a remporté le prix Coup de cœur du public de la revue Dire et a été l’article de blogue le plus lu du site de l’Agence Science-Presse en 2018.