Cette formation donnée par Bruno Poellhuber permet aux enseignants et professionnels de l’éducation d’acquérir des outils pour la mise en œuvre des pédagogies actives avec les TIC, notamment, d’implanter l’approche de la classe inversée en se fondant sur les meilleures pratiques et les résultats de recherche récents. Après avoir suivi cette formation, vous serez en mesure de scénariser des activités pédagogiques relevant des pédagogies actives et de faire des choix pédagogiques et technologiques cohérents ou d’accompagner des enseignants qui le font.

Cette formation vous intéresse ?
Contactez-nous : continuum@scedu.umontreal.ca

Bruno Poellhuber

Bruno Poellhuber est professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il s’intéresse à l’utilisation des technologies à des fins de collaboration, d’enseignement ou d’apprentissage au postsecondaire (collégial et université) et chez les adultes, dans des contextes d’enseignement en présentiel, de formation à distance et de formation hybride. Ses recherches portent sur l’intégration pédagogique des TIC et la collaboration à l’ère du Web 2.0. Il pilote les activités de recherche d’un groupe de chercheurs sur les MOOC et les podcast vidéo, ainsi qu’un projet de recherche sur l’utilisation de pédagogies actives dans des classes spécialement aménagées pour faciliter le travail d’équipe avec les technologies.