Yves Boucher

Yves Boucher

Yves Boucher est consultant en éducation auprès d’écoles, de collèges et de commissions scolaire. Longtemps, M. Boucher a œuvré comme conseiller-cadre auprès de directions d’établissement. Notamment, Il a participé à des projets éducatifs, des plans de réussite et des conventions de gestion en réussite éducative. De plus, M. Boucher a déjà agit à titre de directeur adjoint des services éducatifs. À ce titre, il était responsable des plans de formation des enseignants, de l’évaluation, des projets éducatifs, des plans de réussite et des conventions de gestion en réussite éducative. Enfin, il a déjà été directeur d’établissements scolaires, autant primaire que secondaire. Comme directeur, il a travaillé dans des écoles régulières et alternatives.

Il occupe le poste de chargé de cours à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Il présente des cours portant sur l’administration scolaire et sur la « conseillance pédagogique », sa spécialité.

M. Boucher est un collaborateur fréquent du CTREQ où il offre un accompagnement des directions d’établissements scolaires. Pour ContinuUM, il offre la nouvelle formation « Adopter un projet éducatif pour la réussite de tous les élèves ». Dans cette formation, il est question d’un accompagnement complet des écoles dans la mise en œuvre d’un projet éducatif. Par cet accompagnement, le projet mis en place répondra aux nouvelles exigences du gouvernement.

 

Adopter un projet éducatif pour la réussite de tous les élèves

%d blogueurs aiment cette page :