30 septembre 2017
De 9 h à 12 h

Ne manquez pas une rencontre exceptionnelle avec cet auteur-illustrateur belge, qui a publié près d’une trentaine de livres aux éditions Pastel. Il vous expliquera comment il a choisi d’écrire des histoires pour les enfants, des histoires toujours pleines d’humour et de tendresse.  Il met en scène des héros proches du quotidien des enfants mais s’inspire aussi des contes classiques, comme Le Petit Chaperon rouge et notamment de la figure du loup (Et pourquoi?).

Album (Dessine-moi un petit Prince ou C’est à moi ça), bande dessinée ( Raoul ) ou histoire sans texte (La porte ), vous découvrirez comment chaque forme narrative est l’occasion d’embarquer l’enfant dans des histoires rythmées qui leur permettent de prendre du recul et de s’interroger sur ce qui les fait rire. Il partagera avec vous la manière dont il construit ses histoires. Dessins originaux à l’appui, vous découvrirez aussi comment il met en place le rapport texte-image. Très souvent amené à rencontrer des classes, il vous donnera des pistes pour animer ses albums et vous approprier son univers.

Pour en savoir plus :
https://www.youtube.com/results?search_query=michel+van+zeveren et
https://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/michel-van-zeveren

Public cible : enseignants et orthopédagogues du préscolaire, 1er et 2e cycle, de même que les conseillers pédagogiques, les bibliothécaires, les documentalistes et les étudiants.

Auteur-illustrateur invité : Michel Van Zeveren

Date limite d’inscription : 20 septembre 2017