Formateur : Éric Morissette

Durée : la formation est d’une durée de 3 heures.
Date : offerte à Laval le 26 janvier 2019 de 10 h à 13 h.
Coût : prix régulier 50 $ et prix étudiant Université de Montréal 30 $ (avec code promo).
Ouverture des inscriptions : 15 novembre via ce lien

Cette formation vise à développer les habiletés d’interventions préventives et correctives des intervenants scolaires dans une vision d’amélioration du climat scolaire, en favorisant un encadrement sain et des relations interpersonnelles positives et bienveillantes. Afin d’améliorer le climat dans les institutions scolaires, les travaux de recherche menés au Québec sur la sécurité et la violence en milieu éducatif recommandent une approche orientée vers le développement des habiletés sociales des élèves et de l’expertise des intervenants dans la matière. Cette formation permet aux écoles d’être accompagnées dans la mise en œuvre d’un plan de lutte contre la violence et l’intimidation.

Cette formation vise à :

• développer une vision commune d’une éducation positive et d’une école bienveillante;
  • planifier un modèle d’encadrement systémique, cohérent et efficace pour l’école;
  • organiser un modèle positif d’encadrement des élèves avec des outils concrets;
  • actualiser l’expertise et le sentiment d’efficacité des enseignants auprès des élèves ayant un comportement problématique.

Clientèle ciblée

Cette formation s’adresse aux enseignants du primaire et du secondaire, aux directions d’écoles, aux conseillers pédagogiques, aux professionnels en éducation ainsi qu’aux étudiants.

Formation aussi offerte sur demande : contactez-nous pour inscrire un groupe à continuum@scedu.umontreal.ca

Éric Morissette est professeur de formation pratique à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. Il a pour mandat de développer des partenariats pour accompagner les directions d’école dans l’amélioration et l’efficacité de leurs institutions. Il a amorcé son parcours professionnel comme enseignant en classe spéciale au secondaire auprès d’une clientèle nécessitant un soutien sur le plan comportemental avec un modèle psychopédagogique novateur. Au cours de sa carrière, il développe des programmes d’encadrement et de persévérance scolaire, qui seront intégrés dans plusieurs écoles du Québec. M. Morissette détient un M.B.A. de l’Université de Sherbrooke et une maitrise en orthopédagogie de l’Université de Montréal.

Date limite d’inscription : 26 janvier 2019

Je m’inscris