Description

Par un accompagnement personnalisé, cette formation vous permet d’analyser vos pratiques de gestion de classe et de mettre en place un plan d’action, s’appuyant sur des stratégies efficaces, pour mener à un réel changement des pratiques au sein de votre classe.

La gestion de classe est un facteur de stress et un défi que les enseignants ont à surmonter quotidiennement. Un enseignant qui vit des problèmes de gestion de classe a des difficultés à créer un environnement propice à l’apprentissage.  Ainsi, de meilleures pratiques permettent de réduire les comportements perturbateurs, ce qui laisse davantage de place à l’enseignement.

 

Objectifs de la formation

  • cibler les besoins prioritaires en matière de gestion de votre classe;
  • se fixer des objectifs et de mettre en place un plan d’action;
  • s’approprier et appliquer des stratégies efficaces;
  • analyser les effets des changements de pratiques.

Formatrices

Catherine Dion

Catherine Dion

Catherine Dion possède plus de 18 années d’expérience dans le domaine de l’éducation, en enseignement universitaire, en formation pratique, et en enseignement au préscolaire-primaire. Ses études et son expérience professionnelle lui ont permis de développer une solide connaissance de la gestion de classe et des stratégies d’intervention   Mme Dion est Récipiendaire du prix Marc-Gagnon, pour le meilleur mémoire en éducation. Elle est cofondatrice de la nouvelle école alternative des Saules-Rieurs et du volet alternatif de l’école Charles-Lemoyne.

 

 

Myriam Girouard-Gagné

Myriam Girouard-Gagné

Chargée de cours à l’Université de Montréal, Myriam Girouard-Gagné a travaillé au sein de plusieurs commissions scolaires. Ayant fait de la gestion de classe et de la différenciation pédagogique ses principaux intérêts de recherche, elle adopte une vision inclusive et universelle de l’apprentissage. Son désir de perfectionner ses interventions et d’approfondir sa compréhension des différentes dimensions de l’enseignement l’a amenée à développer une pratique réflexive constante.
Madame Girouard-Gagné est détentrice d’un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’une maitrise en psychopédagogie de l’Université de Montréal.

 

 

 

Pour vous inscrire ou plus d’informations : continuum@scedu.umontreal.ca

%d blogueurs aiment cette page :